Magnifying Glass
Search Loader

Jonathan Swift 
Les Voyages de Gulliver 

Support
Les Voyages de Gulliver ou Les Voyages extraordinaires de Gulliver (en anglais, Travels into Several Remote Nations of the World. In Four Parts. By Lemuel Gulliver, First a Surgeon, and then a Captain of Several Ships abrégé en Gulliver’s Travels) est un roman satirique écrit par Jonathan Swift en 1721. Une version censurée et modifiée par son éditeur paraît pour la première fois en 1726 ; ce n’est qu’en 1735 qu’il paraîtra en version complète. Il apparaît pour la première fois en français sous le titre Voyages du capitaine Lemuel Gulliver en divers pays eloignez en janvier 1727, à La Haye.

Jonathan Swift (né le 30 novembre 1667 à Dublin, en Irlande, et mort le 19 octobre 1745 dans la même ville) est un écrivain, satiriste, essayiste, pamphlétaire politique anglo-irlandais. Il est aussi poète et clerc et à ce titre il a été doyen de la cathédrale Saint-Patrick de Dublin.
Il est célèbre pour avoir écrit Les Voyages de Gulliver. Swift est probablement le plus grand satiriste en prose de la langue anglaise.
Il publie ses œuvres en usant des pseudonymes comme Lemuel Gulliver, Isaac Bickerstaff et M. B. Drapier, ou même anonymement. Il est connu enfin pour deux styles de satire, la satire horacienne et la satire juvénalienne. Il fut membre du Scriblerus Club.

Traduction de Pierre-François Guyot Desfontaines.
€0.99
payment methods
Language French ● Format EPUB ● ISBN 9788835324423 ● File size 2.0 MB ● Publisher Passerino ● Published 2019 ● Downloadable 24 months ● Currency EUR ● ID 7253165 ● Copy protection without

More ebooks from the same author(s) / Editor

706,631 Ebooks in this category