Magnifying Glass
Search Loader

Charles Dickens 
Les temps difficiles 

Support
Les Temps difficiles, ce sont les débuts de la révolution industrielle qui transforme l’aimable campagne anglaise en un pandémonium d’usines, de canaux, d’installations minières, de fabriques, d’entrepôts, de banlieues misérables où vit à la limite de la survie le prolétariat le plus exploité qui sans doute fût jamais. Sous un ciel de suie, Coketown, la ville du charbon (Manchester en réalité), est d’autant plus l’image de l’enfer que la classe ouvrière n’y est pas encore organisée et qu’elle apparaît ainsi comme la victime toute désignée de politiciens sans scrupules et d’une bourgeoisie, parfois compatissante et troublée dans son confort moral, mais toujours persuadée de la divinité de ses droits.

Le roman de Dickens correspond point pour point à l’analyse qu’en ces mêmes années et dans cette même Angleterre, Fr. Engels entreprenait de la naissance du capitalisme moderne.
€3.99
payment methods

About the author

Nouvelles, romans, théâtre, fictions ou romans réalistes, Charles Dickens est reconnu de son vivant pour la qualité de ses personnages et sa prose imagée. Issu d’une famille modeste, il souffre beaucoup de sa situation.

Après avoir quitté son Hampshire natal pour Londres, où son père est emprisonné pour dettes, le jeune Charles doit abandonner l’école pour travailler dans une usine de cirage. De ces années, il garde une vision lucide des moeurs et valeurs de la société de son époque qu’il s’emploie à décrire dans ses oeuvres dont les célèbres ‘Oliver Twist’ (1837-1839) ou ‘David Copperfield’ (1849-1850).
Language French ● Format EPUB ● Pages 466 ● ISBN 9782322165681 ● File size 0.8 MB ● Publisher Books on Demand ● Published 2018 ● Edition 1 ● Downloadable 24 months ● Currency EUR ● ID 7426709 ● Copy protection Social DRM

More ebooks from the same author(s) / Editor

36,111 Ebooks in this category