عدسة مكبرة
بحث محمل

Florence Reusens & Alexandra Tasiaux 
L’adulte âgé dans le droit des personnes et de la famille 
Chronique de jurisprudence belge

الدعم
La question qui est au centre des préoccupations des auteures, membres de centres de recherches qui s’intéressent aux problématiques liées à la vulnérabilité, est de savoir si la mise en oeuvre des règles de droit positif permet la prise en compte des spécificités liées au grand âge. Il s’agit pour les auteures de vérifier, à la lumière d’une analyse de la jurisprudence belge, l’effectivité de la mise en œuvre des potentialités que recèle à cet égard le droit des personnes et de la famille.



Les auteures se sont en conséquence penchées sur les ordonnances, jugements et arrêts dont la motivation révèle que le (grand) âge d’une des parties ou d’une personne concernée de près ou de loin par l’espèce, a – ou n’a pas, malgré qu’il ait été invoqué au cours des débats – joué un rôle dans la décision finale, ainsi que sur ceux qui nourrissent la représentation sociale de l’adulte âgé. L’objet de l’étude consiste à analyser, à l’appui de ces décisions, la manière dont les magistrats sont amenés à prendre en compte les particularités liées au grand âge, dans l’application des règles juridiques, que celles-ci visent spécifiquement les personnes dites âgées ou qu’elles soient de portée générale.
€104.99
طرق الدفع
لغة فرنسي ● شكل EPUB ● صفحات 242 ● ISBN 9782804470050 ● حجم الملف 1.0 MB ● الناشر Éditions Larcier ● بلد BE ● نشرت 2016 ● للتحميل 24 الشهور ● دقة EUR ● هوية شخصية 4876931 ● حماية النسخ DRM الاجتماعية

المزيد من الكتب الإلكترونية من نفس المؤلف (المؤلفين) / محرر

11٬773 كتب إلكترونية في هذه الفئة