Lupe
Suche

Émile Zola 
La fortune des Rougon 

Support
Les Rougon-Macquart : La Fortune des Rougon ou Les Rougon-Macquart : Les Origines est un roman d’Émile Zola publié en 1871, premier volume de la série Les Rougon-Macquart. Le cadre est une petite ville appelée Plassans, qui correspond à Aix-en-Provence, où Zola a passé son enfance et une partie de sa jeunesse, et à Lorgues, dans le Var, où se sont déroulés en décembre 1851 les événements insurrectionnels décrits dans le roman.
L'auteur présente dans son introduction ce que sont pour lui les Rougon-Macquart : une étude anthropologique, et La Fortune des Rougon en est le prologue. Ce roman pose les jalons du cycle littéraire, c'est le roman « des origines ». Quand Zola l'écrit, il a déjà conçu l'arbre généalogique d'Adelaïde Fouque2, matriarche de la famille, et la destinée des descendants de celle-ci. Le titre du premier opus donne les bases des romans suivants : les Rougon, qui jusque-là sont peu heureux en affaires, vont devenir de riches bourgeois ; il nous indique que les personnages principaux de l'histoire ne sont ni Silvère, ni Miette, ni Macquart, mais bien la branche des Rougon ; et enfin, c'est l'opportunisme, la bonne fortune des Rougon qui profitent du coup d’État du 2 décembre 1851 de Louis-Napoléon Bonaparte pour progresser socialement.
€1.99
Zahlungsmethoden
Sprache Französisch ● Format EPUB ● ISBN 9780244817794 ● Dateigröße 0.4 MB ● Verlag epf ● Erscheinungsjahr 2019 ● herunterladbar 24 Monate ● Währung EUR ● ID 7172269 ● Kopierschutz Soziales DRM

Ebooks vom selben Autor / Herausgeber

173.662 Ebooks in dieser Kategorie