Kaca pembesar
Cari Loader

Alexandre Dumas 
La San Felice 
version intégrale

Dukung
« La San Felice » relate l’un des épisodes les plus étonnants des guerres de la Révolution française portant le « flambeau de la liberté » à travers l’Europe. En 1798, le général Championnet s’empare du royaume de Naples. Brève conquête qui se solde l’année suivante par la restauration du roi Ferdinand et de la reine Marie-Caroline au terme d’épisodes dont l’exactitude historique n’enlève rien au rocambolesque.

Dumas, qui connaissait fort bien l’Italie et sa langue, entretenait avec Naples des relations passionnelles. En effet, son propre père, le général Dumas, avait été mêlé de très près aux événements : arrêté dans la baie de Naples sur le chemin du retour de la campagne d’Égypte, il y subit une détention si terrible qu’il ne survécut que peu de temps. Dumas, qui perdit à l’âge de quatre ans ce père adoré, est animé ici du souffle qui fait les grands chefs-d’oeuvre.
€12.99
cara pembayaran

Tentang Penulis

Alexandre Dumas, de son vrai nom Alexandre Davy de la Pailleterie est né à Villers-Cotterêts en 1802. La mort prématurée de son père, le général Dumas (1762-1806), le prive de la possibilité de faire des études supérieures. Obligé de travailler dès son plus jeune âge – il débute comme clerc de notaire – Alexandre Dumas tente sa chance à Paris en 1822. Il a alors vingt ans. Sa ‘belle plume’ lui vaut d’être embauché dans les bureaux du duc d’Orléans. Il commence par publier quelques chroniques dans la presse.

A partir de 1825, il écrit, en collaboration avec Adolphe de Leuven, des vaudevilles. Ceux-ci ne seront pas représentés. Alexandre Dumas s’essaye alors à des poèmes qu’il parvient à publier. Il rencontre des comédiens dont le tragédien Talma, qui l’encourage. Il découvre aussi le théâtre de Shakespeare à l’occasion d’une tournée en France de comédiens anglais. Il fréquente alors un groupe de jeunes écrivains animés par Charles Nodier.

En 1828, Alexandre Dumas propose à la Comédie-Française, Christine, une tragédie en vers. La pièce sera présentée au comité de lecture mais ne sera pas jouée, en raison de la concurrence d’autres pièces traitant le même sujet.

En 1829, Alexandre Dumas connaît un immense succès avec Henri III et sa cour, un drame historique, créé à Comédie-Française. La pièce vaut à Dumas de devenir l’une des figures de proue du théâtre romantique. Elle lui permet également d’acquérir argent et notoriété.

Il écrit alors de nombreuses pièces, dont Antony (1831), La Tour de Nesle (1832), le Mari de la veuve (1832), Kean ou Désordre et Génie (1836), Caligula (1837).
Bahasa Perancis ● Format EPUB ● Halaman 2224 ● ISBN 9782322221684 ● Ukuran file 2.0 MB ● Penerbit Books on Demand ● Diterbitkan 2020 ● Edisi 1 ● Diunduh 24 bulan ● Mata uang EUR ● ID 7671649 ● Perlindungan salinan DRM sosial

Ebook lainnya dari penulis yang sama / Editor

27,720 Ebooks dalam kategori ini