Büyüteç
Arama Yükleyici

Louisa May Alcott 
Les quatre filles du Docteur March 
un grand classique de la littérature jeunesse de l’américaine Louisa May Alcott (titre original : Little Women)

Destek
Les Quatre Filles du docteur March


Resumé :

Aux Etats-Unis, en pleine guerre de Sécession, les quatre jeunes soeurs March, Margaret (surnommée Meg), Joséphine (Jo), Elisabeth (Beth) et Amy vivent avec leur mère et leur fidèle domestique, Hannah.
En ces temps de guerre, elle doivent faire face aux difficultés de la vie quotidienne, difficultés d’autant plus grandes qu’elles ont autrefois mené une existence plutôt aisée, avant que leur père, qui est parti sur le front comme aumônier militaire, ne soit ruiné. Un chef d’oeuvre de Louisa May Alcott pour les jeunes filles traduit dans le monde entier.

Contexte :

Les Quatre Filles du docteur March (titre original : Little Women) est un roman de l’américaine Louisa May Alcott, publié dans un premier temps en deux volumes. Le premier parut en 1868 et le second en 1869. À sa sortie, le premier volume connut un franc succès, autant dans la presse qu’auprès du public, tant et si bien que l’auteur compléta son oeuvre par un second volume, sorti en 1869. L’histoire de ces quatre soeurs a connu d’autant plus de succès qu’elle a fait écho au quotidien de nombreuses familles américaines ayant vécu la guerre de Sécession.
Ce roman est tiré de l’expérience personnelle de Louisa May Alcott qui avait trois soeurs. Par ailleurs, le personnage de Jo semble inspiré de l’auteur elle-même. On peut ainsi considérer qu’il s’agit d’une autobiographie romancée.
En France, le roman a paru pour la première fois en 1880 aux éditions J. Hetzel, traduit et adapté au goût de l’époque par Pierre-Jules Hetzel sous son nom de plume de P.-J. Stahl, dans la collection « Bibliothèque d’éducation et de récréation »
Simone de Beauvoir dira : « Il y eut un livre où je crus reconnaître mon visage et mon destin : Les quatre filles du Docteur March, de Louisa May Alcott ».
Ce livre pour la jeunesse est aujourd’hui une référence des fictions chrétiennes pour enfants et de la spiritualité pour adolescentes.
€9.99
Ödeme metodları

Yazar hakkında

Louisa May Alcott, née le 29 novembre 1832 à Germantown en Pennsylvanie, et morte le 6 mars 1888 à Boston, est une romancière américaine, connue surtout pour son roman Les Quatre Filles du docteur March (Little Women).

En 1942, grâce à des recoupements effectués à travers la correspondance de l’auteur et de ses éditeurs, on découvre que Louisa May Alcott a également écrit des nouvelles de type thriller, mais toujours de façon anonyme ou sous différents pseudonymes – dont le plus connu est A. M. Barnard. Choquants et violents pour l’époque, ces textes ont remporté un grand succès et ont permis à l’auteur de rembourser les dettes de sa famille. Au fur et à mesure des recherches, de nouveaux textes sont régulièrement exhumés et republiés.

Son journal intime et sa correspondance sont publiés également.
Dil Fransızca ● Biçim EPUB ● Sayfalar 234 ● ISBN 9782322229307 ● Dosya boyutu 0.5 MB ● Yaş 17-8 yıl ● Editör Pierre-Jules Hetzel ● Yayımcı Books on Demand ● Yayınlanan 2021 ● Baskı 1 ● İndirilebilir 24 aylar ● Döviz EUR ● Kimlik 7728149 ● Kopya koruma Sosyal DRM

Aynı yazardan daha fazla e-kitap / Editör

54.792 Bu kategorideki e-kitaplar