Magnifying Glass
Search Loader

Jules Verne 
Les tribulations d’un chinois en Chine 

Support
Adobe DRM
Cover of Jules Verne: Les tribulations d'un chinois en Chine (ePUB)
Les tribulations d’un chinois en chine est un roman du grand Jules Verne, publié d’abord sous forme de feuilleton dans Le Temps pendant l’été 1879 puis aussitôt après en volume. On connaît bien ce titre grâce à l’adaptation qu’en fit le réalisateur Philippe de Broca en 1965, mais l’histoire du roman originel est un peu différente de celle du film. Il met en scène un héros chinois, jeune et riche, qui se trouve soudain ruiné. Considérant alors la vie comme insupportable alors qu’il ne s’était qu’ennuyé jusque là, et ne voulant pas laisser sa fiancée sans ressources, il contracte une assurance-vie en sa faveur et en la faveur de son ami, le philosophe Wang, à qui il demande de le tuer dans un délai de deux mois, en lui remettant une lettre qui l’innocente. Lorsqu’il recouvre sa fortune et reprend goût à la vie, Wang a disparu et Kin-Fo n’a plus qu’à tout mettre en oeuvre pour échapper à la mort qu’il a lui-même organisée. Exploration humoristique de la Chine et périple haletant font le charme de ces Tribulations aux accents de leçon de morale.
€3.49
payment methods

About the author

Jules Verne (1828-1905) est un des écrivains français les plus traduits, et donc les plus connus au monde. Auteur de romans d’aventure et de science-fiction, il a pourtant, après des études de droit et des allers-retours entre Nantes, sa ville natale, et Paris, commencé par la poésie amoureuse et le théâtre, grâce à sa rencontre avec les Dumas, devenant secrétaire du Théâtre-lyrique. Son mariage avec une jeune veuve mère de deux filles le pousse à devenir agent de change, mais il continue à écrire et a la chance de voyager. En 1862, il signe avec l’éditeur Pierre-Jules Hatzel un contrat de vingt ans et inaugure avec Cinq Semaines en ballon ses succès romanesques, nourris de ses incessants voyages, notamment à bord de ses bâteaux, tous appelés Saint-Michel, du prénom de son fils. En 1886, une blessure par balle infligée par son neveu, qui sera ensuite interné, le contraint à la sédentarité. Il se tourne vers la politique, devenant conseiller municipal de sa ville, Amiens, et poursuivant son oeuvre romanesque prolifique, dont la publication continue après sa mort.
Language French ● Format EPUB ● Pages 241 ● ISBN 9782322210053 ● File size 0.5 MB ● Publisher Books on Demand ● Published 2020 ● Edition 1 ● Downloadable 24 months ● Currency EUR ● ID 7424929 ● Copy protection Adobe DRM
Requires a DRM capable ebook reader

More ebooks from the same author(s) / Editor

39,569 Ebooks in this category