Szkło powiększające
Search Loader

Voltaire 
Traité sur la tolérance 

Wsparcie
Composé en 1762, le Traité sur la Tolérance a pour l’origine l’affaire Calas, où Voltaire trouva l’occasion d’un nouveau combat pour la liberté. Superbe témoignage sur l’esprit des Lumières, cette leçon d’universalité reste toujours actuelle.
€2.49
Metody Płatności

O autorze

François-Marie Arouet, dit Voltaire, né le 21 novembre 1694 à Paris, ville où il est mort le 30 mai 1778 (à 83 ans), est un écrivain et philosophe français qui a marqué le XVIIIe siècle et qui occupe une place particulière dans la mémoire collective française et internationale.

Après des études de rhétorique et de philosophie chez les jésuites, ainsi que des études de droit, François Marie Arouet, dit Voltaire, opte pour la carrière littéraire.

L’abbé de Châteauneuf l’introduit alors dans les milieux mondains et libertins parisiens. Sa vie entière oscille entre succès mondains et littéraires, exils en Angleterre et en Prusse et séjours à la Bastille.

En effet, derrière l’habile dramaturge et l’homme d’affaires fortuné, travaillait le philosophe épris de tolérance qui lutta avec détermination et humour contre l’intolérance et le fanatisme religieux.

Les écrits de Voltaire, comme le fameux 'Candide’, ont influencé les Lumières et restent encore aujourd’hui un modèle d’humanisme.
Język Francuski ● Format EPUB ● Strony 174 ● ISBN 9782322147885 ● Rozmiar pliku 0.5 MB ● Wydawca Books on Demand ● Opublikowany 2018 ● Ydanie 1 ● Do pobrania 24 miesięcy ● Waluta EUR ● ID 7416111 ● Ochrona przed kopiowaniem Społeczny DRM

Więcej książek elektronicznych tego samego autora (ów) / Redaktor

42 463 Ebooki w tej kategorii