Förstoringsglas
Sök Loader

Platon 
Ménexène 
ou Oraison funèbre

Stöd
Ménexène est un dialogue écrit par
Platon.  Dans ce texte, Socrate s’attaque à la rhétorique. Le dialogue commence par une conversation entre Socrate et le jeune Ménexène qui s’apprête à faire ses débuts dans la vie publique. Socrate fait un éloge ironique de l’éloquence d’apparat, et en particulier des
épitaphioi (oraisons funèbres en l’honneur des soldats morts à la guerre). Le dialogue comporte un pastiche d’épitaphios destiné à démontrer la vacuité du genre qui repose sur des astuces que n’importe qui, un tant soit peu habile, peut manier.




Platon (428/427 av. J.-C. – 348/347 av. J.-C.) était un philosophe et mathématicien grec de l’Antiquité, considéré comme l’un des penseurs les plus influents de l’histoire de la philosophie occidentale. Il était un élève de Socrate et le fondateur de l’Académie de Platon, l’une des premières institutions d’enseignement supérieur en Occident.



Platon a écrit de nombreux dialogues philosophiques, dans lesquels il utilise la méthode socratique pour explorer des questions fondamentales de la philosophie, telles que la nature de la réalité, de la connaissance, de la justice et de la moralité. Il a également développé sa propre philosophie, qui a influencé de manière significative la pensée occidentale.



Traduction, notices et notes par
Émile Chambry .
€0.99
Betalningsmetoder
Språk Franska ● Formatera EPUB ● ISBN 9791222403083 ● Filstorlek 0.9 MB ● Utgivare Passerino ● Publicerad 2023 ● Nedladdningsbara 24 månader ● Valuta EUR ● ID 8997089 ● Kopieringsskydd utan

Fler e-böcker från samma författare (r) / Redaktör

9 937 E-böcker i denna kategori