Kính lúp
Trình tải tìm kiếm

Annie Besant 
Le christianisme ésotérique 
Comprendre la doctrine chrétienne à la lumière de la théosophie (suivi de : Le christianisme théosophique)

Ủng hộ
Le christianisme ésotérique : comprendre la doctrine chrétienne à la lumière de la théosophie (suivi de : Le christianisme théosophique)

Cet ouvrage synthétique et clair est dédié à tous ceux qui ne se satisfont pas des enseignements ésotériques et qui cherchent un guide de lecture facile d’approche pour comprendre les liens qui unissent ces deux mondes.
Dans ce livre fondamental pour débuter en théosophie, les doctrines chrétiennes sont exposées à la lumière des enseignements ésotériques.
Son but est d’aider le lecteur à comprendre les vérités – la Gnose – qui sont à la base du christianisme, sans opposer artificiellement christianisme et ésotérisme. L’enseignement hors de portée des non connaisseurs pourra alors préparer la compréhension des connaissances occultes. Les enseignements d’initiés transmis séculairement de maître à disciple peuvent aujourd’hui être simplement rétablis dans l’enseignement du christianisme par une pédagogie ouverte, dépoussiérée des clichés souvent mobilisés lorsqu’il est question d’ésotérisme. Cet ouvrage d’Annie Besant est destiné à donner au lecteur une première esquisse des enseignements dont l’étude s’impose pour parvenir à un premier degré de connaissance ésotérique et gnostique dans le christianisme.
€6.99
phương thức thanh toán

Giới thiệu về tác giả

Annie Besant est une Conférencière, féministe, libre-penseuse, socialiste et théosophe britannique, qui prit part à la lutte ouvrière avant de diriger la Société théosophique, puis de lutter pour l’indépendance de l’Inde.

En 1889, William Thomas Stead, rédacteur en chef de la Pall Mall Gazette, lui demanda d’écrire un compte-rendu de l’ouvrage d’Helena Blavatsky, la Doctrine Secrète, qui lui fit découvrir la théosophie. Elle y trouva les réponses à ses interrogations métaphysiques et spirituelles et s’y convertit rapidement. Elle devint une des dirigeantes de la société théosophique. En 1893, elle partit s’installer en Inde où était basée la société. Là, elle adopta et éduqua Krishnamurti pour qui elle devint une mère spirituelle. Elle prit la direction de la Société théosophique en 1907 et l’assuma jusqu’à sa mort en 1933.
En Inde, elle s’engagea pour l’auto-détermination, puis l’indépendance du pays, par des articles, des discours et des activités éducatrices. En 1917, Annie Besant fut élue présidente du Parti du Congrès. Elle s’effaça peu à peu face à Gandhi et consacra les dernières années de sa vie à la théosophie.
Ngôn ngữ tiếng Pháp ● định dạng EPUB ● Trang 168 ● ISBN 9782322193752 ● Kích thước tập tin 0.5 MB ● Nhà xuất bản Books on Demand ● Được phát hành 2019 ● Phiên bản 1 ● Có thể tải xuống 24 tháng ● Tiền tệ EUR ● TÔI 7200951 ● Sao chép bảo vệ DRM xã hội

Thêm sách điện tử từ cùng một tác giả / Biên tập viên

2.354 Ebooks trong thể loại này