放大镜
搜索加载器

Jack London 
Le peuple de l’abîme 

支持
Durant l’été 1902, Jack London, déguisé en clochard, se perd pendant trois mois dans les bas-fonds de Londres, et en rapporte ce témoignage terrifiant dans ‘Le peuple de l’abîme’. Loin des avenues de l’aventure, mais au plus près des réalités d’un siècle qui, décidément, commençait sous de bien sinistres couleurs.



Jack London descend au cœur des ténèbres de l’empire le plus puissant de la planète pour y vivre le quotidien des pauvres de l’East End de Londres . Le récit qu’il en rapporte est effrayant . faim , alcoolisme , violence , maladie et survie sont les conditions de ces prolétaires que le mécanisme même de la charité maintient dans la misère . Une famille , dans une pièce , déplace le cadavre d’un nouveau-né afin de faire de la place aux vivants . Ailleurs , une mère vend des bonbons triés par son fils tuberculeux . dans cet expérience digne de Dante , London fait ce que Stevenson rêvait de faire , non pas un témoignage , mais une immersion dans un monde où les hommes ont perdu jusqu’à l’idée de révolte.
€0.50
支付方式
语言 法国 ● 格式 EPUB ● ISBN 9788835334927 ● 文件大小 1.1 MB ● 年龄 02-99 年份 ● 出版者 E-BOOKARAMA ● 发布时间 2023 ● 下载 24 个月 ● 货币 EUR ● ID 7275861 ● 复制保护

来自同一作者的更多电子书 / 编辑

140,464 此类电子书