放大镜
搜索加载器

Octave Mirbeau 
Sébastien Roch 

支持
En 1862, Sébastien est envoyé par son père, quincaillier, au collège de jésuites de Vannes. S’il est désespéré d’abandonner son monde familier et son amie Marguerite, il est aussi soulagé d’en quitter la médiocrité. Mais tout de suite il se sent rejeté par ses camarades, tous riches et nobles. Il finit cependant par s’habituer aux brimades et, après l’échec d’une amitié avec un jeune aristocrate, se lie avec Bolorec, élève renfermé et révolté. Deux années se sont écoulées. Le jeune père de Kern s’intéresse à l’éducation de Sébastien. Mais son dévouement cache de noirs desseins: une nuit, il le viole…
Dans ce roman d’inspiration autobiographique, Mirbeau s’attaque aux jésuites, à l’armée et, au-delà, à tout ce qui provoque une soumission de l’esprit au dogme et à l’arbitraire. Cette dénonciation n’est pas vraiment sous-tendue par une analyse idéologique, mais plutôt par l’affectivité. Elle se situe plus au niveau «des tripes», c’est une révolte primaire devant le viol, viol de l’esprit qui se terminera par un viol physique.
€3.49
支付方式

关于作者

Octave Mirbeau, né le 16 février 1848 à Trévières et mort le 16 février 1917 à Paris, est un écrivain, critique d’art et journaliste français. Il connut une célébrité européenne et de grands succès populaires, tout en étant également apprécié et reconnu par les avant-gardes littéraires et artistiques.
语言 法国 ● 格式 EPUB ● 网页 387 ● ISBN 9782322211333 ● 文件大小 0.6 MB ● 出版者 Books on Demand ● 发布时间 2020 ● 版 1 ● 下载 24 个月 ● 货币 EUR ● ID 7429030 ● 复制保护 社会DRM

来自同一作者的更多电子书 / 编辑

26,083 此类电子书